Nouvelles

Advertorial
Une nouvelle identité de marque associée au lancement de produit le plus innovant à ce jour

Une nouvelle identité de marque associée au lancement de produit le plus innovant à ce jour

optovision est depuis toujours synonyme de verres ophtalmiques de haute technologie, de service exceptionnel et d'ingénierie allemande de haute précision. L'entreprise a ainsi pu décrocher quatre fois de suite le titre de «Meilleur fabricant de verres ophtalmiques en Allemagne»*. Dans ce contexte, la marque optovision et les potentiels d'optimisation ont fait l'objet d'une réflexion approfondie : qu'est-ce qui fait la spécificité d'optoVision pour les clients ? Quels facteurs de réussite seraient susceptibles de soutenir encore mieux nos partenaires ? Pour répondre à ces questions, nous avons affiné l'identité de la marque et introduit une nouvelle technologie de produit innovante.

MIDO 2024: Dévoile de plus grandes surfaces d’exposition

MIDO 2024: Dévoile de plus grandes surfaces d’exposition

Expositions - 08.01.2024

MIDO, le leader mondial des salons de la lunetterie, qui se tiendra à Milan du 3 au 5 février 2024, est l'un des rares événements à offrir de réelles opportunités d'échange, de formation et d'analyse approfondie sur les sujets les plus divers avec des experts et des intervenants du monde entier, même ceux qui ne sont pas strictement liés au monde de la lunetterie, afin d'offrir une vue d'ensemble à 360°.

Vers le succès avec des formations ciblées - Menicon offre plus !

Sous le slogan "MENICON means more." Menicon vous présente la diversité de son offre autour de la lentille de contact et vous montre quelle valeur ajoutée vous pouvez tirer d'un partenariat avec Menicon. Menicon souhaite être pour vous un partenaire fiable pour tout ce qui concerne les lentilles de contact. Pour cela, nous mettons à votre disposition, en plus de notre portefeuille de produits diversifiés, un ensemble complet de prestations qui vous soutiennent dans votre travail avec les lentilles de contact.

Visiodoron Malva - Collyre naturel de Weleda

Visiodoron Malva - Collyre naturel de Weleda

Divers - 08.04.2022

D’après un sondage sur la santé oculaire de 2021, la problématique de la sécheresse oculaire est en augmentation depuis le début de la pandémie. Ce sondage pointe aussi l’importance accordée à la composition des préparations par les personnes affectées. Les cas de syndrome des yeux secs sont en augmentation: Weleda propose à présent un collyre en flacon, sans conserva-teurs, utilisable jusqu’à 12 mois après ouverture.

Une enquête de Johnson&Johnson Vision révèle une hausse de la demande de lentilles de contact

Une enquête de Johnson&Johnson Vision révèle une hausse de la demande de lentilles de contact

Business - 08.11.2021

Une enquête récente de Johnson&Johnson Vision montre: Suite à l'assouplissement des règles Corona, le port de lentilles de contact devient de plus en plus populaire en Suisse. 60% des porteurs de lentilles interrogés sont aussi susceptibles de porter des lentilles de contact qu'avant la pandémie, et 52% sont déjà retournés chez leur opticien – un excellent moment pour renouer avec les clients. Et depuis le début de l'année 2021, une augmentation globale de 9% de la consommation de lentilles de contact a été enregistrée en Suisse.

4 sur 5 portent des lunettes ou des lentilles de contact

4 sur 5 portent des lunettes ou des lentilles de contact

Forschung&Entwicklung - 08.11.2021

Selon une étude à long terme d'OPTIQUESUISSE, la proportion de personnes ayant des aides visuelles dans la population suisse a continué à augmenter. L'Association d'optométrie et d'optique collecte des données sur l'état de la bonne vision en Suisse tous les quatre ans depuis 1977. Alors qu'en 2017, un sur quatre vivait sans aide visuelle, en 2021, quatre répondants sur cinq âgés de 15 à 74 ans portent déjà des lunettes ou des lentilles de contact. L'augmentation du nombre de personnes portant des aides visuelles a diverses causes.

Deux grands fabricants mondiaux de lunettes unissent leurs forces

Divers - 09.12.2020

Les fonds conseillés par Equistone Partners Europe («Equistone») vendent leur participation majoritaire au sein de l’entreprise de Nuremberg Eschenbach Holding GmbH («Eschenbach»). Eschenbach est un leader du marché allemand dans les domaines des lunettes et des montures de lunettes, des aides visuelles et des lunettes de soleil prêtes à l’emploi, avec un positionnement fort en Europe et aux Etats‐Unis. Avec Inspecs Group plc («Inspecs»), bass à Bath au Royaume‐Uni et coté à la Bourse de Londres, Eschenbach va encore renforcer cette forte position sur le marché. Les détails de la transaction ne seront pas divulgués et cette dernière reste soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes et au respect des conditions contractuelles.

Miru 1day UpSide multifocal, une lentille multifocale quotidienne en silicone hydrogel

lentilles contact - 07.10.2020

Menicon Co, Ltd a le plaisir d'annoncer le lancement européen de «Miru 1day UpSide multifocal», une lentille multifocale quotidienne en silicone hydrogel. La version sphérique de Miru 1day UpSide est vendue avec succès en Europe depuis l'automne 2018. La lentille est fabriquée en silicone hydrogel de dernière génération. Il s'agit de la première lentille journalière jetable dotée de la technologie d'emballage Smart Touch.

Silmo 2020 est annulé - voici le communiqué de presse d'Amélie Morel

Chers partenaires du Silmo, Dès le début de la crise sanitaire et économique mondiale, nous avons pris des engagements clairs et mis en place des mesures fortes pour protéger et accompagner les entreprises de la filière dans cette période particulièrement difficile.  Nous nous étions notamment engagés à statuer mi-juillet sur la tenue de l’édition 2020 de Silmo Paris en nous appuyant sur différents critères liés aux fondamentaux du salon mais également au contexte sanitaire, économique et politique international.  Encouragés par la nette reprise de l’activité chez les opticiens, encouragés par la réalité favorable par rapport aux critères définis, nous pensions pouvoir confirmer l’édition 2020, du 2 au 5 Octobre à Paris Nord Villepinte.

Les plus cliqués

L’Opticien suisse en février

  • Nouvelle annĂ©e, nouvelles tendances en matiĂšre de lunettes - 2024 impressionne avec des univers de couleurs intenses, des motifs extravagants et des cadres polygonaux innovants.
  • L'opti reste sur la voie du succĂšs : 21 500 visiteurs se sont rendus Ă  Munich.
vers l'ePaper
Restez au courant
La revue professionnelle compétente de l'industrie et l'organe officiel de l'OPTIQUESUISSE et de l'Association professionnelle suisse d'optique et d'optométrie (SBAO)