Des cookies sont utilisés sur ce site. Nous pouvons les utiliser pour évaluer l'utilisation des pages afin d'afficher du contenu et de la publicité en fonction de l'utilisation. En utilisant le site, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus

OK
Diverses

Deux grands fabricants mondiaux de lunettes unissent leurs forces

09.12.2020

Les fonds conseillés par Equistone Partners Europe («Equistone») vendent leur participation majoritaire au sein de l’entreprise de Nuremberg Eschenbach Holding GmbH («Eschenbach»). Eschenbach est un leader du marché allemand dans les domaines des lunettes et des montures de lunettes, des aides visuelles et des lunettes de soleil prêtes à l’emploi, avec un positionnement fort en Europe et aux Etats‐Unis. Avec Inspecs Group plc («Inspecs»), bass à Bath au Royaume‐Uni et coté à la Bourse de Londres, Eschenbach va encore renforcer cette forte position sur le marché. Les détails de la transaction ne seront pas divulgués et cette dernière reste soumise à l’approbation des autorités de concurrence compétentes et au respect des conditions contractuelles.

Fondé en 1913, Eschenbach est aujourd’hui le leader mondial sur le marché des aides visuelles optiques et l’un des principaux concepteurs de lunettes et de produits optiques dans le monde. Avec ses marques Eyewear pleines de caractère, ses aides visuelles grossissantes ou encore ses jumelles, l’entreprise associe un design primé à une qualité fiable, comme en témoignent également les nombreux «Red Dot Awards» qu’Eschenbach a reçus pour ses collections de lunettes ne serait ce qu’au cours des trois dernières années. Selon les chiffres actuels de la Gesellschaft für Konsumforschung (GfK Société d’étude de la consommation), l’entreprise est également leader sur le marché allemand des montures de lunettes dans tous les segments de prix depuis la fin 2019.

Les plus cliqués

L’Opticien suisse en janvier

  • En vogue : les lunettes de sport en réseau

  • Lunettes de sécurité: pour que rien ne pénètre dans les yeux ...

  • Au mois de mars même deux salons avec exposition sur tables

vers l'ePaper
Restez au courant
La revue professionnelle compétente de l'industrie et l'organe officiel de l'OPTIQUESUISSE et de l'Association professionnelle suisse d'optique et d'optométrie (SBAO)
 L'Opticien suisse porte le label "Q-Publication" de l'Association des médias suisses