Des cookies sont utilisés sur ce site. Nous pouvons les utiliser pour évaluer l'utilisation des pages afin d'afficher du contenu et de la publicité en fonction de l'utilisation. En utilisant le site, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus

OK
Diverses

Visiodoron Malva - Collyre naturel de Weleda

08.04.2022

D’après un sondage sur la santé oculaire de 2021, la problématique de la sécheresse oculaire est en augmentation depuis le début de la pandémie. Ce sondage pointe aussi l’importance accordée à la composition des préparations par les personnes affectées. Les cas de syndrome des yeux secs sont en augmentation: Weleda propose à présent un collyre en flacon, sans conserva-teurs, utilisable jusqu’à 12 mois après ouverture.

Ainsi, 75% des utilisateurs de collyre interrogés choisissent des produits à base de principes actifs naturels. Par ailleurs, 73% estiment qu’il est primordial que les gouttes soient exemptes de conservateurs pour qu’elles soient bien tolérées. Depuis ses débuts, Weleda crée des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux respectueux de la vie humaine et de la nature, en renonçant à la fois aux additifs artificiels et aux conservateurs, tout en appliquant des méthodes de fabrication respectueuses des ressources et en utilisant des plantes médicinales issues d’une culture durable. 

Naturel et sans conservateurs

Visiodoron Malva (produit de santé) de Weleda est maintenant disponible dans le nouveau flacon de 10 ml. Ces gouttes ophtalmiques atténuent la sensation de sécheresse oculaire. Une formule unique associant extraits bio de fleurs de mauve et acide hyaluronique naturel, non génétiquement modifié, leur confère une action hydratante longue durée et apaise les yeux irrités. Une étude a permis de démontrer que la surface oculaire reste mieux humectée avec des solutions incorporant des extraits de mauve qu’avec celles qui en sont dépourvues.

Une technologie innovante a permis de concevoir un dispositif de dosageen flacon multidose utilisable pendant 12 mois après ouverture, même sans conservateurs. Un système de fermeture parfaitement étanche empêche l’entrée de germes avant et après l’application des gouttes. L’air ambiant qui s’infiltre pour compenser la pression après application est filtré et le liquide résiduel empêché de retourner dans le flacon. Il s’évapore rapidement à l’extrémité du doseur.

 

 

Les plus cliqués

L’Opticien suisse en août

  • Les lentilles de contact sont le thème principal du numéro d'août de la revue.

    • Adapter des lentilles de contact, c’est comme piloter un avion
    • Comment les lentilles de contact permettent de fidéliser les clients
    • Presbytie et lentilles de contact
    • Aperçu du marché des lentilles de contact
    • Mieux vaut renoncer aux lentilles de contact dans la piscine et dans le lac

vers l'ePaper
Restez au courant
La revue professionnelle compétente de l'industrie et l'organe officiel de l'OPTIQUESUISSE et de l'Association professionnelle suisse d'optique et d'optométrie (SBAO)