Avec l'ECO PPX, Evil eye pose de nouveaux jalons en matière de performance et de conscience des matériaux
Ce qui reste, c'est l'excellence. Ce qui s'améliore, c'est tout le reste : Avec l'introduction de l'ECO PPX, un matériau biocirculaire révolutionnaire, evil eye redéfinit l'équilibre entre fonctionnalité, performance et conscience environnementale.

À partir du 1er août 2025, Evil eye mise sur un matériau de performance innovant pour la production de ses lunettes de sport hautement fonctionnelles, qui est non seulement extrêmement robuste et flexible, mais qui réduit également de manière significative l'empreinte CO₂.
ECO PPX - nouvelle matière première biocirculaire, performance égale
Les adeptes du vélo, de la montagne ou de la course à pied sont très exigeants envers leur équipement. Le nouveau plastique performant ECO PPX est justement fait pour cela : il est léger, flexible, résistant et antiallergique - et remplace entièrement l'ancien matériau high-tech PPX, issu de matières premières fossiles.
La particularité de ce produit : L'ECO PPX est produit à 100 % à partir de matières premières biocycliques - par exemple à partir de résidus organiques déjà existants issus de l'agriculture et de la sylviculture, comme l'écorce ou la paille. Un procédé innovant permet d'en faire un polymère performant qui se passe totalement de pétrole fossile. Résultat : une réduction drastique des émissions de CO₂ par rapport aux plastiques traditionnels basés sur des matières premières fossiles.
Made in Austria - par conviction
Qu'il s'agisse de descentes rapides ou de randonnées de trail running en sueur, les lunettes de sport evil eye avec ECO PPX offrent la même stabilité fiable, la même légèreté et la même longévité qu'auparavant. Toutes les lunettes de sport evil eye sont fabriquées à Linz, en Autriche - avec la plus grande précision et en utilisant de l'électricité provenant à 100 % d'énergies renouvelables, comme l'énergie solaire. Des trajets courts au sein de l'entreprise et des processus efficaces en termes de ressources garantissent un contrôle maximal des produits et un impact minimal sur l'environnement. La décision de fabriquer en Autriche est pour evil eye un engagement clair en faveur de la qualité et de la responsabilité.
Un emballage qui préserve les ressources
Grâce au nouveau matériau ECO PPX, evil eye marque une nouvelle étape vers une production responsable. Mais rien ne change non plus dans l'emballage des lunettes de sport : Les nouveaux cartons pliants sont composés d'au moins 70% de matériaux recyclés et de fibres certifiées FSC. Le label FSC est synonyme de gestion forestière transparente, de protection des écosystèmes et de conditions de travail équitables. Le nouveau sac en microfibres est lui aussi composé à 95% de PET recyclé - avec un effet nettoyant amélioré et une protection toujours optimale des lunettes de sport.
Une décision consciente
Le passage à la matière plastique performante ECO PPX est une décision consciente dans la stratégie de marque d'evil eye. Le spécialiste autrichien des lunettes de sport mise sur des mesures concrètes qui permettent à la fois d'améliorer les performances des produits et d'utiliser les ressources de manière plus réfléchie.
Tout reste meilleur
Avec ECO PPX, evil eye pose de nouveaux jalons pour des performances sportives d'avenir - et prouve que responsabilité et haute performance ne sont pas contradictoires. Celui qui construit aujourd'hui les lunettes de sport de demain doit être capable de faire plus que simplement bien paraître. Il doit penser avec eux. Penser à l'avance. Et continuer à penser.
Source : www.evileye.com