Rudy Project célèbre l'histoire avec des lunettes rétro
En 1986, la marque Rudy Project, alors nouvellement créée, présentait des lunettes de sport qui allaient devenir iconiques : les "Super Performance", le premier modèle Shield de la marque.

Ce produit a rapidement acquis une notoriété internationale grâce au succès exceptionnel du cycliste italien Moreno Argentin, qui portait ces lunettes lorsqu'il a remporté les championnats du monde de cyclisme sur route à Colorado Springs. Ce succès a marqué la percée de Rudy Project et a positionné l'entreprise comme une marque innovante.
Le Super Performance est encore aujourd'hui considéré comme un modèle dans le domaine des accessoires de sport, car il était révolutionnaire et révolutionnaire.
La légende, qui n'a jamais été démentie par les intéressés, veut que Rudy Barbazza, le fondateur de Rudy Project, ait rencontré Argentin à une table de billard la veille de la Coupe du monde. C'est là qu'il aurait conclu avec lui un accord de sponsoring en cas de victoire. L'entrepreneur vénitien, très actif, a proposé au candidat au titre : "Porte ces lunettes demain, gagne la Coupe du monde et je te sponsoriserai ! L'accord aurait été scellé par une simple poignée de main.
Tous deux ont tenu leur promesse : Moreno Argentin a remporté le championnat du monde aux États-Unis devant Mottet dans un sprint final de plus d'un kilomètre, le regard caché derrière ces mêmes lunettes. Argentin est devenu le testimonial de Rudy Project et son succès a fait de la Super Performance un produit culte.
À l'occasion du 40e anniversaire de l'entreprise et 39 ans après le triomphe de Colorado Springs, qui a rendu les lunettes célèbres dans le monde entier, Rudy Project présente aujourd'hui un modèle anniversaire exclusif en édition strictement limitée à 100 exemplaires numérotés : la "Performance 40".
"Le passé inspire l'innovation pour le futur : ces lunettes célèbrent le modèle emblématique qui a marqué une époque, en reprenant son âme et son design et en les associant aux matériaux et aux technologies les plus avancés", explique Simone Barbazza, directeur marketing et responsable de la durabilité chez Rudy Project. "Elle est un hommage à notre passé et aux personnes - mon père en tête - qui ont préparé les chemins sur lesquels nous marchons aujourd'hui. La Performance 40 symbolise le fait que Rudy Project regarde vers l'avant, sans oublier d'où nous venons : Elle célèbre la longue histoire d'une marque qui regarde toujours vers l'avenir".
La Performance 40 est un bijou technologique pour les collectionneurs : sa monture en titane - un matériau noble et hypoallergénique - est fabriquée par un procédé d'impression 3D. Grâce à cette structure spéciale, les lunettes sont creuses et donc extrêmement légères : elles ne pèsent que 36 grammes.
Le modèle est disponible dans une couleur gris métallique et dispose d'un verre torique qui reproduit la courbure du modèle original, ainsi que d'un pont de nez réglable.
Le logo Rudy Project, la signature de Rudy Barbazza ainsi que la numérotation progressive des lunettes de 1 à 100 sont gravés directement sur la lentille par une technique laser et complètent la finition de haute qualité.
Source : www.rudyproject.com