Vision Group et LensOnline créent un powerhouse européen pour les lentilles de contact

Vision Group, l'un des principaux fournisseurs suisses de commerce électronique et de services pour lentilles de contact, et LensOnline, un distributeur omni-canal de lentilles de contact présent en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie, s'associent pour façonner l'avenir du marché européen des lentilles de contact.

L'entreprise unifiée sera active dans toute l'Europe sous le nom de Vision Group Holding AG. (Image : www.visiongroup.io)

Cette fusion représente une étape importante dans le secteur européen de l'optique, car elle réunit deux leaders du marché innovants pour former une force dans le secteur des lentilles de contact.

L'entreprise unifiée opérera sous le nom de Vision Group Holding AG dans toute l'Europe (par ex. en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, etc.) et servira des millions de clients grâce à un portefeuille robuste de marques telles que Lensonline, Lensvision, Discountlens et autres.

"Cette fusion est une évolution naturelle de notre vision commune, qui consiste à servir l'ensemble du parcours client des porteurs de lentilles de contact, à la fois dans le commerce de détail et en ligne", a déclaré Simon Virlis, CEO de Vision Group. "Les deux entreprises se complètent parfaitement : au cours des 15 dernières années, LensOnline a établi des partenariats solides avec les opticiens sur leurs marchés, tandis que Vision Group met à profit ses atouts sur le segment en ligne". Bert Boon, CEO de LensOnline, a ajouté : "Notre expertise combinée et notre approche axée sur le client nous permettront d'offrir une valeur ajoutée encore plus grande à nos partenaires. Ensemble, nous pourrons proposer des solutions adaptées à tous les groupes de clients du marché. C'est tout bénéfice pour tous les porteurs de lentilles de contact".

Hedzer Wester, directeur des investissements chez Quadrum Capital, a ajouté : " Nous sommes fiers de soutenir la fusion de Vision Group et de LensOnline, deux entreprises parfaitement complémentaires qui, ensemble, redéfiniront l'avenir du marché des lentilles de contact en Europe. Ce partenariat témoigne de notre engagement à soutenir des entrepreneurs ambitieux et à construire des entreprises solides et durables. En combinant l'expertise numérique de Vision Group avec la présence locale de confiance de LensOnline, nous créons un champion européen qui a la taille, l'innovation et l'orientation client pour mener le secteur dans les années à venir".

Forces complémentaires des entreprises qui fusionnent :

  • LensOnline apporte un modèle omnicanal éprouvé qui offre une valeur ajoutée exceptionnelle tant aux clients finaux qu'aux opticiens de son réseau. Cette approche améliore le parcours client en répondant à la demande croissante de confiance et de confort et en associant l'efficacité en ligne à une expertise personnalisée.
  • Le groupe Vision dispose d'une solide expérience dans le modèle du commerce électronique pur et se concentre sur les clients qui accordent de l'importance au confort et au prix. Son infrastructure numérique évolutive et son excellence opérationnelle ont fait d'elle un leader sur le marché du commerce électronique des lentilles de contact.

Les principaux avantages :

  • Plus de choix pour les clients : Un portefeuille plus large de lentilles de contact et de produits de soins oculaires de plusieurs marques de confiance.
  • Un parcours client sans faille : Différentes plates-formes, un objectif commun - un accès facile aux bons produits et à l'assistance, quel que soit le lieu d'achat des clients.
  • Renforcer la présence locale : Un réseau croissant d'opticiens affiliés dans toute l'Europe.
  • Croissance et innovation : Une stratégie clairement orientée dans le domaine des lentilles de contact, qui concentre les investissements de manière ciblée et accélère les innovations dans l'ensemble du secteur.

Quadrum Capital mène le cycle d'investissement en collaboration avec les actionnaires existants des deux sociétés, soulignant ainsi leur engagement commun envers la croissance et la vision stratégique de l'entreprise. L'entreprise continuera à exploiter les marques existantes tout en intégrant les opérations et la technologie afin d'offrir une expérience sans faille.

Source : www.visiongroup.io

(Visité 204 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link