GMAC offre aux opticiens un kit d'outils d'éducation à la myopie gratuit
La Global Myopia Awareness Coalition (GMAC) propose une boîte à outils gratuite de sensibilisation à la myopie qui permet aux opticiens de mener des discussions plus efficaces et plus informatives sur la myopie chez les enfants et son traitement.

La boîte à outils GMAC pour l'éducation sur la myopie a été initialement présentée pendant la semaine de sensibilisation à la myopie 2025 et comprend maintenant dix outils clés - d'autres suivront. Le nouveau kit d'outils propose des supports pratiques et prêts à l'emploi pour informer les familles et soutenir les consultations, tous disponibles gratuitement sur myopiaawareness.org/toolkit peuvent être téléchargés.
- Gestion de la myopie à domicile (PDF)
- Les avantages de jouer en plein air (infographie)
- Consentement au traitement de la myopie (formulaire)
- Évaluation des risques pour la myopie (PDF & infographie)
- Pourquoi la gestion de la myopie est importante (brochure)
- Information sur la myopie et les possibilités de traitement (médias sociaux)
- Comprendre les facteurs de risque de la myopie (médias sociaux)
- Kit pour la semaine de sensibilisation à la myopie (e-mail & médias sociaux)
- Modèles d'e-mail modifiables (e-mail)
- Série mensuelle d'éducation sur la myopie (médias sociaux)
Wes Hamilton, président du comité marketing de la Global Myopia Awareness Coalition et responsable mondial senior de la marque - Gestion de la myopie, CooperVision déclare : „Chaque conversation suscitée par ce kit d'outils a le potentiel de changer l'avenir d'un enfant. C'est une preuve impressionnante de ce qui est possible lorsque l'industrie et les associations professionnelles s'unissent pour atteindre un objectif commun. En fournissant aux opticiens du matériel efficace et facilement accessible, nous contribuons à faire de la gestion de la myopie une norme de traitement mondiale - c'est un héritage dont nous pouvons tous être fiers”.”
„Cette initiative reflète notre engagement commun à sensibiliser le monde entier à la myopie, et nous n'en sommes qu'au début. En soutenant les opticiens et les associations avec des outils clairs et pratiques, nous les aidons à avoir des conversations plus efficaces qui permettent aux familles de mieux comprendre et gérer la myopie et, en fin de compte, d'améliorer la vision des enfants dans le monde entier“, a déclaré Olga Prenat, présidente du conseil d'administration de la Global Myopia Awareness Coalition et responsable mondial des affaires médicales et professionnelles, EssilorLuxottica.
En plus de cette boîte à outils, la GMAC publie des vidéos sur les médias sociaux qui présentent les membres du conseil d'administration et du comité consultatif et montrent la portée mondiale, la diversité et l'expertise de l'initiative. Dans ces vidéos, ils expliquent pourquoi ils ont rejoint la GMAC et quel rôle la GMAC peut jouer, selon eux, dans la promotion de la sensibilisation à la myopie dans le monde.
La GMAC mène actuellement un projet pilote visant à accroître la visibilité et l'utilisation locale du matériel, en fournissant des versions co-brandées à certaines associations membres. La GMAC prévoit de reproduire cette approche à l'échelle mondiale afin de sensibiliser davantage à la myopie dans tous les pays et dans de nombreuses langues.
Source et informations complémentaires sur la Global Myopia Awareness Coalition sous myopiaawareness.org

 
									 
									