Rudy Project annonce une distribution directe dans toute la Suisse

Depuis le début de l'année 2025, l'entreprise italienne Rudy Project assure la vente directe de ses produits en Suisse. La marque, fondée en 1985 à Trévise et représentée dans 80 pays, est leader mondial dans le domaine des lunettes et des casques de sport.

Lunettes et casques Rudy Project. (Image : www.rudyproject.com)

Rudy Project est déjà disponible dans plus de 150 points de vente en Suisse - principalement en Suisse alémanique - et sert également les clients via sa propre boutique en ligne, disponible en français, allemand et italien.

La marque accordant une importance particulière aux solutions d'optique sportive, les magasins d'optique représentent la moitié des points de vente, l'autre moitié étant des magasins de sport.

Quatre responsables de secteur s'occupent du marché suisse : Simone Pozzi pour le Tessin et les Grisons italophones, Sven Biermann pour la Suisse alémanique ainsi que Pierre Bajeaux et Jean Christophe Lebey pour la Suisse romande.

Des investissements sont prévus dans le réseau de distribution suisse afin de renforcer la présence de la marque et d'établir une relation plus directe avec les clients B2B. L'objectif est avant tout d'étendre la présence dans les régions francophones et italophones.

„Nous remercions Intercycle pour l'excellent et fructueux partenariat de 20 ans et les magnifiques résultats obtenus. Nous sommes convaincus que Rudy Project va rapidement se développer dans toute la Suisse grâce à la vente directe - et que la marque sera bientôt aussi connue en Suisse romande et italienne qu'en Suisse alémanique“, a commenté Cristiano Barbazza, CEO de Rudy Project.

„Nous pensons que nous sommes un partenaire attractif pour les magasins de sport et d'optique à la recherche de marques de qualité. Grâce à ce changement, les clients suisses auront accès à un choix de produits beaucoup plus large ainsi qu'à un service clientèle direct et spécialisé de la centrale“, a-t-il ajouté.

Rudy Project a clôturé l'année 2024 avec un chiffre d'affaires mondial de 17,5 millions d'euros, soit une croissance de 15 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise emploie plus de 60 collaborateurs et propose un millier de variantes de produits dans son catalogue.

Lors des derniers Jeux olympiques d'hiver, plus de 40 médaillés ont concouru avec des produits Rudy Project - tout comme Klæbo avec ses six médailles d'or et Pellegrino avec sa médaille d'argent aux Championnats du monde de ski de fond 2024 à Trondheim.

La marque italienne est le fournisseur officiel de casques et de lunettes de l'équipe cycliste Bahrain Victorious, ainsi que le partenaire technique de l'équipe American Magic de l'America's Cup et de la majorité des équipes nationales de patinage de vitesse. La triathlète Danielle Lewis fait également partie des athlètes célèbres soutenus par Rudy Project.

De nombreux nouveaux produits pour 2025 se concentreront sur les sports de montagne et les activités de plein air - des nouveautés sont également prévues dans le domaine du ski.

On peut rencontrer Rudy Project à l'Eiger Ultra Trail du 16 au 20 juillet et à l'Ironman Switzerland Thun le 24 août. Pour un contact direct : info@rudyproject.com

Source : www.rudyproject.com

(Visité 8 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link