Swiss Expo Days : un stade, cinq partenaires et de l'enthousiasme à l'état pur !
Depuis trois ans en Allemagne, pour la première fois en Suisse : la première des Swiss Expo Days, qui s'est tenue le 27 octobre 2025 au stade de football de Bâle, a été un véritable succès : une atmosphère particulière, des partenaires sectoriels formidables, des conférences passionnantes et de nombreux participants enthousiastes ont rythmé la journée.

L'ambiance n'aurait pas pu être meilleure. Une pelouse éclairée en rose rayonnait à la tombée de la nuit, un stade entier réservé aux opticiens, optométristes et spécialistes des lentilles de contact. Outre Optiswiss en tant qu'organisateur, les partenaires de la branche Appenzeller Kontaktlinsen, Von Hoff, Oculus, React Swiss Eyewear et epitop étaient de la partie.
La soirée a commencé par une visite guidée du stade et s'est terminée sur une note d'optimisme et un bilan positif pour notre secteur grâce à l'intervention inspirante de l'orateur invité Chris Kauffmann, ancien directeur général du FC Bâle. Entre-temps : de nombreuses discussions d'égal à égal dans l'exposition industrielle et des conférences de haut niveau.
Samuel Frei et Detlef Göttlich, CEO et CSO d'Optiswiss, ont mis en lumière les opportunités et les défis du secteur de l'optique. David Kern d'Oculus Optikgeräte GmbH a montré ce que le dépistage moderne peut apporter aujourd'hui et comment les appareils optiques soutiennent le travail quotidien. Le Dr Amir Parasta d'epitop a clairement démontré que la promotion de la santé peut être numérisée avec succès si l'on dispose des bons outils et du courage de collaborer. Après la mi-temps, Johannes Schubart d'Optiswiss a donné aux 70 auditeurs un aperçu fascinant des technologies actuelles et futures en matière de bonne vision. Pour ceux qui s'intéressaient à la gestion de la myopie, le Dr Martin Lörtscher de l'Institut d'optométrie d'Aarau a fourni de précieux points d'ancrage et les résultats d'études actuelles sur différentes méthodes. La combinaison de thèmes de conférences variés et de l'atmosphère impressionnante du stade a fait de cette soirée à Bâle un événement inoubliable.

«C'était une soirée très cool, très divertissante, des conférences dans différents domaines et un lieu très intéressant - et je dis cela en tant que Zurichois. Je le recommande vivement». Jonas Jenni, optométriste B.Sc. ECOO, Augenkontakt Zurich.
Et les Expo Days continuent leur tournée : en 2026, les manifestations gratuites auront lieu à Munich et à Francfort sous la devise «Rester dans le coup», avec bien sûr à nouveau une grande dose de fièvre footballistique, une visite du stade et des conférences passionnantes.
Source : www.optiswiss.com
