26 nouveaux optométristes fêtent leur diplôme à la FHNW

Une ambiance festive régnait le 26 septembre 2025 à la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW), lorsque 26 étudiants germanophones de la filière bachelor en optométrie ont reçu leur diplôme.

(Image : FHNW)

En réussissant, ils ont non seulement obtenu le titre de Bachelor of Science, mais ont également reçu le diplôme européen de l'ECOO en optométrie. Cela rend le cursus d'optométrie unique en son genre, puisque les étudiants ont reçu deux diplômes lors de cette soirée.

Les diplômes européens ont été remis solennellement par le Dr Peter Gumpelmayer, ancien président du Conseil européen de l'optométrie et de l'optique (ECOO). Le professeur Stéphane Hinni, directeur de la filière, a également félicité personnellement les diplômés et leur a remis les diplômes FHNW.

Pendant la cérémonie de remise des diplômes, l'engagement et la détermination des étudiants qui ont réussi à terminer leurs études malgré des exigences élevées ont également été salués.

Vanessa Siegfried et Prof. Peter Flohr Directeur de la Hochschule für Technik und Umwelt FHNW. (Image : FHNW)

Les deux lauréates de la soirée ont été particulièrement applaudies : Vanessa Siegfried et Corinne Gusmagg. Vanessa Siegfried a réalisé les meilleures performances globales et a reçu le premier prix, sponsorisé par OptiqueSuisse - Corinne Gusmagg a reçu le deuxième prix pour son excellente performance, sponsorisé par Optics Swiss Suppliers Association.

Corinne Gusmagg et Prof. Peter Flohr Directeur de la Hochschule für Technik und Umwelt FHNW. (Image : FHNW)

Après la partie officielle, la fête s'est poursuivie par un apéritif convivial. Les membres de la famille, les amis et les professeurs ont trinqué aux succès obtenus. Dans une atmosphère détendue, l'occasion a été donnée de faire une rétrospective des années d'études passées et de célébrer comme il se doit les objectifs atteints. La cérémonie de remise des diplômes a mis en évidence l'importance de la formation de professionnels hautement qualifiés pour l'optométrie. Une fois leur diplôme en poche, les jeunes optométristes ont désormais accès à de nombreuses voies professionnelles.

Auteur

Tatjana Hug - enseignante à la FHNW.

(Visité 13 fois, 1 visites aujourd'hui)

Cela peut également vous intéresser.

Opticien suisse
Bulletin d'information
Soyez les premiers à recevoir les dernières mises à jour et des contenus exclusifs directement dans votre boîte de réception électronique.
S'inscrire
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
close-link