D'autres sites de production internationaux du groupe Rodenstock certifiés
Le groupe Rodenstock poursuit résolument sa stratégie de qualité au sein de son réseau de production mondial : avec le site de production d'El Papiol, en Espagne, et celui de Santiago, au Chili, deux autres usines de fabrication de verres de lunettes viennent d'être certifiées avec succès selon la norme ISO 13485, le standard international pour les systèmes de gestion de la qualité dans le domaine des produits médicaux.

En Espagne, outre l'usine, le siège social d'Indo Optical ainsi qu'un hub logistique central ont été entièrement intégrés et certifiés dans le système de gestion de la qualité du groupe Rodenstock. En outre, le site au Chili a également été certifié ISO 13485. Cela souligne l'importance globale de la norme et l'engagement de Rodenstock à garantir des normes de qualité uniformes et fiables au niveau international.
"Depuis 2020 déjà, notre réseau de production mondial est certifié ISO 13485. Depuis, nous étendons systématiquement notre réseau à de nouveaux sites qui répondent à ces exigences élevées", explique le Dr Matthias Neumann, Head of Corporate Sustainability & Quality Management chez Rodenstock. "Pour nos clients européens, cela signifie que tous les verres de lunettes proviennent de sites de production certifiés selon les normes de qualité les plus élevées. Avec l'intégration réussie d'Indo Optical - y compris le site de production, le siège social et la logistique - nous franchissons une nouvelle étape importante. La certification du site au Chili montre en outre avec quelle cohérence nous appliquons notre stratégie de qualité en dehors de l'Europe également".
Avec la certification de l'usine de Tanger, au Maroc, prévue pour 2026, le groupe Rodenstock aura aligné l'ensemble de son réseau de production international sur la norme ISO 13485. L'entreprise pose ainsi les bases d'un niveau de qualité homogène sur l'ensemble de ses sites, quel que soit le pays de production.
La certification ISO 13485 atteste qu'une entreprise a établi un système de gestion de la qualité spécialement adapté aux exigences du secteur des dispositifs médicaux. Elle est synonyme de sécurité, d'efficacité et de conformité réglementaire et est reconnue dans le monde entier. Pour les clients, les partenaires et les autorités de régulation, elle est un signe fiable de qualité, de confiance et de transparence - en particulier sur un marché mondialisé aux exigences de plus en plus complexes.
Source : www.rodenstock.com