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Une enquête de Johnson&Johnson Vision révèle une hausse de la demande de lentilles de contact

08.11.2021

Une enquête récente de Johnson&Johnson Vision montre: Suite à l'assouplissement des règles Corona, le port de lentilles de contact devient de plus en plus populaire en Suisse. 60% des porteurs de lentilles interrogés sont aussi susceptibles de porter des lentilles de contact qu'avant la pandémie, et 52% sont déjà retournés chez leur opticien – un excellent moment pour renouer avec les clients. Et depuis le début de l'année 2021, une augmentation globale de 9% de la consommation de lentilles de contact a été enregistrée en Suisse.

Johnson & Johnson Vision, leader mondial de la santé oculaire et membre du groupe Johnson & Johnson Medical Devices Companies, a annoncé aujourd’hui les résultats de sa dernière grande enquête auprès des clients sur l’incidence de la COVID-19 sur le port de lentilles de contact en Europe de l’Ouest.

Cette enquête a révélé que la consommation de lentilles de contact montrait des signes de repris en Europe de l’Ouest depuis que les restrictions liées au confinement avaient diminué. En réalité, 60 % des porteurs de lentilles de contact suisses interrogés portent autant leurs lentilles de contact qu’avant la pandémie et 12 % d’entre eux les portent plus souvent. En outre, 50 % des personnes qui avaient arrêté de porter des lentilles de contact pendant la pandémie affirment qu’elles en reporteront probablement.

La reprise de la consommation de lentilles de contact peut être considérée de différentes manières. En réalité, en 2021, la Suisse a été témoin d’une hausse de 9 % de la consommation totale de lentilles de contact.

«Nous savons que ces deux dernières années ont eu une incidence importante sur le marché des lentilles de contact avec une utilisation réduite due au manque de moments où les porter et à l’augmentation du temps d’écran à domicile», a expliqué Lisan Ann Hill, directrice générale, Europe de l’Ouest, Johnson & Johnson Vision‡. «Nous commençons maintenant à voir des tendances de reprise encourageantes, 50 % des porteurs de lentilles prévoyant maintenant d’acheter des lentilles de contact dans les 3 prochains mois et 14 % d’entre eux prévoyant d’en acheter ce mois-ci. Étant donné que la plupart des utilisateurs de lentilles les achètent chez un revendeur indépendant ou chez un opticien, le moment est idéal pour discuter au moment de la consultation des solutions en matière de lentilles de contact qui peuvent soutenir un changement de mode de vie et améliorer le confort de vie numérique.» 

Dans ce «nouveau monde» où 38 % des porteurs de lentilles de contact ont diminué ou mis sur pause leur consommation en raison de l’utilisation d’appareils numériques, la famille de lentilles de contact ACUVUE® OASYS permet de traiter et surmonter certaines difficultés liées à l’utilisation des écrans, car elle permet d’éviter la sensation de fatigue oculaire due aux appareils numériques ou au travail dans des environnements difficiles§.

500 personnes en Suisse ont participé à cette enquête. Cette année, l’enquête représente la troisième partie d’une recherche continue menée par Johnson & Johnson Vision afin de comprendre l’incidence de la Covid-19 sur les porteurs de lentilles et les changements dont les clients ont besoin.

Ă€ propos de Johnson & Johnson Vision

Chez Johnson & Johnson Vision, une entreprise du groupe Johnson & Johnson Medical Devices Companies, nous sommes mus par une ambition audacieuse: modifier la trajectoire de la santé oculaire dans le monde entier. Par le biais de nos sociétés, nous apportons des innovations qui permettent aux spécialistes de la vue de fournir de meilleurs résultats pour leurs clientes et clients tout au long de leur vie, grâce à des produits et à des technologies qui répondent aux besoins encore non satisfaits (erreurs de réfraction, cataractes, yeux secs, etc.). Dans les localités qui en ont le plus grand besoin, nous collaborons pour élargir l’accès à des soins oculaires de haute qualité, et nous nous engageons à aider les gens à mieux voir, à mieux se connecter et à mieux vivre.

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