OPTIKSCHWEIZ-AGM le 26 avril virtuel - OPT-X.21 annulé en raison de Covid-19

08.04.2021

La crise corona fait une autre victime: au vu de la situation épidémiologique, le comité de pilotage du SBAO et OPTIKSCHWEIZ a décidé de ne pas tenir OPT-X en 2021. Une implémentation numérique a été discutée, mais rejetée compte tenu des coûts élevés d'une implémentation professionnelle. Pour cela, la planification d'un OPT-X.22 complet est abordée.

En raison des incertitudes entourant la poursuite du développement de la pandémie COVID-19, le Comité directeur de l'OPT-X.21 a décidé de reporter l'OPT-X.21 d'un an. Pour la société simple OPT-X.ch, la sécurité et la santé de ses exposants, visiteurs et partenaires sont de la plus haute priorité. La situation initiale actuelle, l'incertitude de la planification et les prévisions de développement peu claires n'ont laissé d'autre choix que de reporter l'OPT-X.21. Il va sans dire que cette décision n'a pas été prise à la légère, mais si le bien-être des participants, des partenaires et du personnel ne peut être pleinement garanti, le groupe de pilotage estime que c'est la bonne décision. À l'automne 2021, le groupe de pilotage réévaluera la situation et déclenchera la planification de l'OPT-X.22 les 18 et 19 septembre 2022. L'équipe de planification tient à exprimer ses remerciements et sa gratitude à tous ceux qui ont participé à la conférence jusqu'à présent. Elle espère pouvoir compter sur votre flexibilité en cette période difficile. Elle est également convaincue qu'avec votre soutien, elle pourra organiser à nouveau le prochain congrès à Baden.

 

OPT-X.ch est une coopération entre la SSOO, Société Suisse pour l'Optique et l'Optométrie SSOO et OPTIIQUESUISSE dans le but d'offrir une conférence pour la branche de l'optique et de l'optométrie en Suisse. Des professionnels, des apprentis aux chefs d'entreprise, des opticiens formés aux optométristes, des étudiants aux conférenciers, ont assisté au congrès. L'OPT-X.19 a été le premier événement de ce type et a attiré 430 participants. 23 entreprises ont soutenu l'OPT-X.19.

Les plus cliqués

L’Opticien suisse en mars

  • Aménagement des vitrines – des conseils simples qui font de l'effet: Une présentation réussie des marchandises est la principale porte d'entrée pour la vente.
  • Des espaces de bien-être pour les collaborateurs et les clients: Créer une atmosphère agréable avec un bel intérieur et un parfum d'ambiance changeant.
  • Opération réussie: Première greffe de cornée réalisée à l'hôpital cantonal de Winterthur.
vers l'ePaper
Restez au courant
La revue professionnelle compétente de l'industrie et l'organe officiel de l'OPTIQUESUISSE et de l'Association professionnelle suisse d'optique et d'optométrie (SBAO)