ACUVUE® OASYS MULTIFOCAL : Pour une adaptation plus personnalisée

29.10.2021

Outre l'âge de la personne, la taille de l'erreur de réfraction influence le diamètre de la pupille. Les nouvelles lentilles de contact ACUVUE® OASYS MULTIFOCAL tiennent compte de la variation naturelle du diamètre de la pupille en fonction de l'âge et de l'erreur de réfraction. La lentille de contact multifocale propose une solution plus personnalisée pour tous ceux qui portent des lentilles.

Modification du diamètre des pupilles en fonction de l’âge

La taille physiologique de la pupille diminue avec l'âge et les modifications de la pupille les rendent moins sensibles aux stimuli1. Cakmak et al. ont déterminé qu'en plus de l'âge de la personne, la taille de l'erreur de réfraction influence également le diamètre de la pupille. Les chercheurs ont mesuré les valeurs de plus de 412 patients à l’aide un analyseur de front d'onde oculaire COAS dans des conditions d'éclairage mésopique (crépusculaire). Les hypermétropes ont en moyenne des pupilles plus petites que les myopes et il existe une différence significative du diamètre moyen des pupilles entre les groupes de réfraction1.

Optimisation du diamètre de la pupille en fonction de l'âge et de l'erreur de réfraction

Le diamètre de la pupille affecte la répartition de la puissance relative à distance intermédiaire et proche. L'optimisation du diamètre de la pupille en fonction de l'âge et du besoin de réfraction permet une solution plus personnalisée pour les utilisateurs. Les nouvelles lentilles de contact multifocales d'ACUVUE® peuvent être utilisées à tout âge. Elles tiennent compte de la variation naturelle du diamètre de la pupille en fonction de l'âge et de l'erreur de réfraction et offrent une personnalisation facile et efficace selon chaque patient. En effet, plus la différence entre la pupille d'une personne et la conception optique est grande, moins le résultat multifocal d'une lentille est satisfaisant.

100% des paramètres sont ajustés au diamètre de la pupille

Souvent, les conceptions optiques des lentilles de contact multifocales sont optimisées uniquement en fonction de l'âge. Cependant, il a été scientifiquement prouvé que le diamètre des pupilles peut varier jusqu'à 24 % en fonction de l'erreur de réfraction2. Sur les nouvelles lentilles de contact ACUVUE® OASYS MULTIFOCAL, 100% des 183 conceptions optiques sont optimisées en tenant compte à la fois de l'âge et de l'erreur de réfraction2.

Centrage optimal2, grand confort et qualité de vision idéale

La géométrie unique de la face arrière de l’ACUVUE® OASYS MULTIFOCAL permet un centrage stable de la lentille2 et offre aux porteurs le confort2 propre aux lentilles ACUVUE® OASYS ainsi qu’une vision optimale, quelle que soit la distance. La périphérie sphérique contribue au centrage3, et le centre asphérique reproduit la forme naturelle de la cornée et préserve ainsi l’intégrité de l’optique complexe de la face avant2.

 

Découvrez ACUVUE® OASYS MULTIFOCAL https://www.fr.jnjvisioncare.ch/acuvue-oasys-multifocal-launch

 

 

ACUVUE® est une marque déposée de Johnson & Johnson Vision. Johnson & Johnson Vision est part de Johnson & Johnson AG. © Johnson & Johnson AG 2021 | PP2021AVO4413

[1] JJV Data on file 2020. ACUVUE® PUPIL OPTIMIZED DESIGN Technology: JJVC contact lenses, design features, and associated benefits.

[2] www.clinicaltrials.gov is a website maintained by the NIH. The 29 clinical studies evaluated subjective comfort as a primary or secondary endpoint for ACUVUE® OASYS Brand 2-weekly family and for ACUVUE® OASYS 1-Day with HydraLuxeTM Technology. Dernière date de révision 25 février 2021.

Les plus cliqués

L’Opticien suisse en janvier

  • Aménagement du magasin: «Un client potentiel doit voir ce qui se passe à l'intérieur du magasin pour qu’il prenne vraiment la décision d’y entrer»
  • Le magasin comme lieu d'expérience: Votre aménagement de A à Z.
  • Révision du droit des dispositifs médicaux: Qu’est-ce que cela signifie concrètement?
vers l'ePaper
Restez au courant
La revue professionnelle compétente de l'industrie et l'organe officiel de l'OPTIQUESUISSE et de l'Association professionnelle suisse d'optique et d'optométrie (SBAO)
 L'Opticien suisse porte le label "Q-Publication" de l'Association des médias suisses